
Amazon réalisera un film basé sur la star de l’USMNT Howard. Tim Howard fera l’objet d’un long métrage, dont Amazon a acquis les droits.
Le film portera sur la première saison de l’ancienne star de l’équipe nationale masculine des États-Unis à Manchester United et sur sa vie avec le syndrome de la Tourette.
Howard, qui est actuellement joueur, directeur sportif et propriétaire minoritaire de l’équipe de championnat USL Memphis 901, a passé quatre ans en tant que joueur de Man Utd après avoir quitté les MetroStars pour s’installer à Old Trafford en 2003.
Le film
Le producteur du film, Mark Ciardi, espérait à l’origine commencer à faire le film il y a 15 ans, après avoir vu une émission spéciale de 60 Minutes sur Howard en 2005.
LIRE AUSSI: Premier league: Les 5 premiers clubs qui ont besoin de sactiver sur le marche des transferts
Bien que plusieurs autres cinéastes aient souhaité démarrer un projet avec le shoot-stopper, Howard a choisi de se concentrer sur sa carrière de joueur plutôt que de s’impliquer.
Je ne pense pas que cela aurait été une chose intelligente à faire de mon côté. J’avais une grande partie de ma carrière devant moi
a déclaré Howard, selon le Sports Business Journal
Je ne voulais pas être un simple prodige, je voulais travailler et me mettre au travail.
Son agent, Dan Segal, a ajouté :
C’était une sorte de conte de fées, et nous avons eu environ une demi-douzaine de producteurs de films différents qui se sont contactés à ce moment-là.
L’idée a été relancée l’année dernière lorsque Ciardi a contacté la direction d’Howard. Le double vainqueur de la Gold Cup de la CONCACAF a estimé que le moment était venu de passer à l’action.
C’est une histoire plutôt cool, si j’ose dire
a déclaré Howard
Nous sommes suffisamment éloignés de ce moment pour pouvoir la présenter sous son meilleur jour.
Howard a peut-être réussi sa première année à Manchester, mais il a été relégué sur le banc le trimestre suivant. Roy Carroll prenant la relève en tant que premier choix
Il a été encore moins présent en 2005-06, lorsque Edwin van der Sar a été recruté à Fulham.
Man Utd a ensuite prêté Howard à Everton et il a fini par rejoindre les Toffees sur une base permanente. Faisant plus de 400 apparitions avant de retourner aux États-Unis pour rejoindre les Colorado Rapids en 2016.
Source: GOAL