
Photo credit: Activision/Blizzard
Activision Blizzard a modifié le format de la Call of Duty League avant le début de sa saison inaugurale.
La ligue franchisée aura un format basé sur des tournois à partir de sa deuxième semaine à Londres, au Royaume-Uni.
Le format
A la fois familier aux competitions de Call of Duty et frais dans le contexte de la structure de franchise
Un nouveau système de points verra le jour, dès le week-end de lancement. Les détails sont rares au moment de la rédaction de ce document.
L’ancien format était sujet aux critiques. Les équipes devaient parfois se déplacer à travers le pays ou à l’étranger pour jouer une seule série. Le nouveau format acceuille les 12 franchises. Elles participeront à chaque événement de la série directement à domicile.
Effectuer un changement à grande échelle comme celui-ci n’est pas une mince affaire. Johanna Faries, commissaire de Call of Duty Esports, lors d’une entrevue avec Sports Illustrated explique:
Nous pouvions sentir que les tournois étaient sur la liste des souhaits de beaucoup de gens dans notre communauté. Nous et nos équipes avons donc travaillé dur pour créer une nouvelle version d’un format très apprécié. Selon nous, il rendra la compétition encore plus excitante à l’approche de la saison 2020. Cela a demandé quelques efforts, mais c’était bien de pouvoir ” offrir ” ces nouvelles à nos fans pendant les fêtes. Nous sommes impatients de commencer en janvier.
C’est un changement bienvenu pour les joueurs et les fans, à en juger par les réactions sur les réseaux sociaux. Les vétérans de l’industrie et les joueurs expérimentés se sont portant exprimés bien en amont de ce nouveau remaniement. Il y a là une leçon à tirer, c’est une certitude. Les équipes Activision Blizzard sont actuellement en plein travail!
Credits: Esports Insider