
La légende ivoirienne a connu le succès lors de son passage à Barcelone. Et il se souvient de son expérience avec ses anciens coéquipiers du Camp Nou.
Le quadruple joueur africain de l’année a rejoint le quintette au Camp Nou entre 2007 et 2010. Avant de partir pour rejoindre Manchester City.
Lors de sa deuxième saison à Barcelone, Touré a remporté tous les titres majeurs en club. Dont la Ligue des champions, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs.
Au cours de ses 18 ans de carrière professionnelle, Touré a joué sur plusieurs terrains à travers le monde. Mais il a choisi le Camp Nou, comme terrain de prédilection.
Yaya Touré
“Des stars comme Ronaldo Nazario et Diego Maradona y ont joué”, a-t-il ajouté.
“J’ai également pu y jouer avec Messi, Eto’o, Henry, Dani Alves, Iniesta, etc. Et je leur suis reconnaissant pour cette période de ma vie”.
Yaya Touré
Le jeune homme de 36 ans a participé à un chat virtuel sur le compte Instagram de la FIFA. Et lorsqu’on lui a demandé de nommer ses cinq meilleurs coéquipiers, Touré a déclaré :
” Lionel Messi, Thierry Henry, Samuel Eto’o, Andres Iniesta et Xavi Hernandez. Ils étaient imbattables”
Yaya Touré
Yaya Touré a désigné ses anciens coéquipiers du FC Barcelone:
Xavi, Andreas Iniesta, Lionel Messi, Thierry Henry et Samuel Eto’o comme les meilleurs joueurs avec lesquels il a joué au cours de son illustre carrière.
L’ancien milieu de terrain de Manchester City a récemment aidé Qingdao Huanghai à obtenir une promotion en Super League chinoise. Après avoir remporté le titre de deuxième division en 2019.
Credits : Goal