
La NBA devrait publier des directives vers le 1er juin sur la façon dont ses équipes peuvent rappeler les joueurs , rapporte Adrian Wojnarowski d’ESPN.
Cette mesure serait “la première étape vers une accélération officielle de la reprise de la saison”, selon Wojnarowski. Par conséquent la NBA devrait publier des directives vers le 1er juin sur la façon dont ses équipes peuvent rappeler les joueurs.
Cela suggère en outre que la NBA va tenter de relancer la saison 2019-20 dans un contexte d’inquiétudes concernant le coronavirus. D’autres rapports indiquent que la station Disney World d’Orlando est une destination probable pour un retour centralisé. La NBA n’a pas encore officiellement fixé de lieu central ni de calendrier pour le retour.
Bien que ce soit un signe positif qu’il y aura peut-être du basketball à l’horizon, il y aura toujours des complications. L’ordre de rester chez soi de Washington D.C. reste en vigueur jusqu’au 8 juin.
Début mai, la NBA a autorisé les joueurs à revenir dans les installations de leur équipe pour des entraînements individuels. A condition qu’ils se conforment aux règlements des autorités locales. Plus des deux tiers des équipes de la ligue ont rouvert leurs portes. Les Wizards de Washington sont l’une des équipes qui n’a pas reçu l’autorisation de s’entraîner dans le district.
De nombreuses autres ligues professionnelles sont en train de renouer avec la compétition. Ou de définir un calendrier pour leur retour. La NBA a été relativement conservatrice par rapport à ses pairs en ce qui concerne l’annonce d’un plan officiel. Cela donne à la ligue une sorte de calendrier pour aller de l’avant.
Source: YahooSport